Agir avec la nature et non contre elle...

 

La permaculture est basée sur l'observation de la nature, les savoirs traditionnels des anciens, et les découvertes scientifiques récentes. Toutes ces informations ont été harmonieusement compilées et organisées de manière à créer une méthode simple, basée sur des éthiques, ayant pour but de replacer l'homme au sein d'un système durable et soutenable pour notre planète. Cette science traite donc de nombreux sujets : habitat, agriculture, communautés, eau... Nous focalisons beaucoup sur la gestion efficace de l'énergie qui nous est allouée principalement par nul autre que le soleil.

Les créateurs de la permaculture ont fédéré des milliers d'informations en un système de planification global et cohérent.

Cette science est en perpétuel mouvement, elle est très inclusive et nous sommes constamment à l’affût de nouvelles stratégies, techniques et méthodes pour être encore plus efficaces.

Au niveau étymologique, sachez qu'à l'origine le mot « permaculture » est issu de deux contractions anglaises : permanent-agriculture et permanent-culture.