Faire ce qu'on aime, aimer ce que l'on fait...

 

• Intégrer plutôt que séparer.

• Commencer petit et une fois que vous contrôlez votre système, étendez-le.

• Accepter les critiques (constructives) et l'auto-régulation, les retours d’expériences, et quand quelque chose fonctionne mal, le modifier.

• Utiliser et répondre par de la créativité au changement. On peut avoir un impact positif sur des changements inévitables en observant avec attention et en intervenant au bon moment.

• Concevoir en passant des motifs généraux (structure) aux détails. En prenant du recul on peut observer les motifs dans la nature et la société, et les reproduire. Ils peuvent alors devenir la colonne vertébrale de nos designs, et les détails mis en place à mesure que nous progressons.

• Obtenir un résultat : s’assurer que l’on reçoit réellement des récompenses utiles pour le travail qui est fait.

• Ne pas produire de déchets en trouvant une valeur à chaque ressource disponible et en les utilisant toutes, rien n’est un déchet.

 

Prendre soin des gens : il s'agit de prendre en considération nos besoins basiques, nourriture, logement, éducation, travail, rapports sociaux ...

Prendre soin de la terre : ceci inclut tout ce qui « vit », sol, biodiversité, atmosphère, eau, forêts, etc, et ce qui est aussi « non-vivant », pour peu que cela existe…

Redistribuer les surplus : lorsque nous avons rempli nos besoins en respectant les deux premières éthiques, nous pouvons nous employer à aider les autres à le faire. 

Prendre soin de soi : afin de pouvoir échanger, partager, produire, il est essentiel de se sentir en équilibre physique, émotionnel, mental, spirituel. Chacun prend sa vie en mains et trouve sa voie pour être en pleine possession de ses moyens.